Les meubles deviennent modulables pour vous aider à gagner de la place

La collaboration avec votre appartement n’est pas toujours réjouissante surtout lorsqu’il décide d’empiéter sur votre espace vital. La chambre est trop petite, la cuisine n’est absolument pas compatible avec une préparation culinaire et le salon ne vous permet pas de vous épanouir. Il existe tout de même une solution et elle semble passionner de plus en plus de Français.

Il est désormais impossible de circuler dans cet appartement mal aménagé

Ce matin lors de votre réveil, vous décidez de trouver dans la joie et la bonne humeur une tenue adéquate à ce beau soleil. Toutefois, votre orteil vient à nouveau de rencontrer furtivement le pied de votre lit. Impossible de marcher, la douleur est tellement forte que vous choisissez de vous replonger quelques minutes dans votre couette afin de reprendre votre souffle. Cela vous donne aussi l’occasion de penser à cet aménagement qui n’est absolument pas adapté. Tous les meubles entachent l’espace, vous avez à peine quelques centimètres pour vous déplacer. Une solution doit donc être prise, c’est désormais décidé, votre appartement aura un nouvel aménagement.

Dans le monde de la décoration, la tendance du 2 en 1 suscite un vrai intérêt

Bien sûr, vous avez déjà essayé à maintes reprises de tourner ce lit pour qu’il ne soit plus aussi près de cette commode, mais aucune solution ne peut vous satisfaire. Il faudrait qu’il disparaisse, mais vous n’avez pas de baguette magique. Pourtant, les spécialistes de la décoration ont conçu une armoire-lit qui conviendra parfaitement à votre demande. Cette tendance du 2 en 1 ne cesse de prendre de l’ampleur sur ce marché depuis quelques mois. Que ce soit pour les petites superficies ou les grands espaces, le mobilier est beaucoup plus intéressant puisqu’il s’adapte à vos envies avec une aisance à couper le souffle. Ce produit est donc très simple à utiliser, car il suffit de « ranger » votre lit en fermant cette fameuse armoire.

Une décoration sympathique grâce à un lit dissimulé ingénieusement dans une armoire

Pour que le rendu soit le plus décoratif possible, les fabricants ont pensé à un nouveau concept, il s’agit d’une armoire escamotable qui dévoile votre literie dans le sens de la largeur et non de la hauteur. Cela vous donne l’occasion d’installer sur la tranche supérieure quelques bibelots, des plantes, un cadre photo… Inutile de les enlever, car, en tirant sur la poignée, votre lit se dévoile comme par magie. Grâce à ces nouveaux formats qui suscitent un engouement de taille, vous avez deux univers en un. Avec ce procédé, la modularité se retrouve dans les chambres, et même le salon. Le canapé convertible est connu depuis de longues années, mais il prend diverses formes.

Votre chambre devient beaucoup plus agréable en supprimant le meuble le plus imposant

Avec ou sans méridienne, 2 ou 3 places, les nouvelles références jonglent avec les couleurs et les textures sans oublier le confort. Si auparavant, ces convertibles dévoilaient des matelas d’entrée de gamme, ce n’est désormais plus le cas. En effet, ce sont de véritables modèles soucieux de votre bien-être qui sont disponibles. Ils épouseront les courbes de votre corps, ce qui vous donnera les moyens de lutter contre ce mal de dos qui n’arrêtait pas de vous titiller dès votre réveil. Plusieurs possibilités sont envisageables, car un tel canapé sera idéal pour recevoir des amis, mais il devient essentiel pour un studio ou un petit appartement. Vous gagnez une place considérable en supprimant ainsi votre lit.

Quelques astuces déco supplémentaires pour aménager un petit bureau

Vous avez déjà quelques astuces très sympathiques à mettre en place. Vous avez l’impression d’avoir poussé les murs alors que la superficie est finalement la même. Si vous êtes désormais friands de cette décoration, nous avons quelques meubles supplémentaires à vous proposer. En effet, si vous avez besoin d’un bureau pour travailler ou réaliser la paperasse du quotidien, il est possible de le dissimuler comme c’est le cas pour l’armoire lit. Vous pouvez ainsi acquérir un secrétaire mural qu’il suffit de fixer à la hauteur voulue. Le plateau se baisse et dévoile plusieurs niches dédiées aux rangements.

Enfin, si vous appréciez la lecture le soir lorsque vous êtes tranquillement installé dans votre nouveau lit, vous pourrez fixer une tête de lit en forme de bibliothèque. Elle vous permet de ranger tous les romans ainsi que les revues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *