parquet

Pièce avec un parquet en iroko

Chez Maison et Décors on est fans de parquets…

Le parquet c’est technique

Sous son apparente simplicité, le parquet est un revêtement très technique. D’ailleurs, si vous posez des questions à bon artisan parqueteur, il est proprement intarissable !

La technique intervient à tous les niveaux : la préparation des contre-collés, la préparation des supports (pas de bon parquet sans un bon support), l’entretien et la rénovation.

Ici, vous trouverez des informations plus précises que dans notre F.A.Q. sur tous ces aspects.

Le parquet c’est beau

C’est aussi un superbe revêtement. Qu’il s’agisse d’un « simple » parquet massif patiné par le temps, ou d’une marqueterie de parquet comme on en voit dans les musées et les châteaux, le parquet donne toute sa beauté à une pièce.

Les techniques modernes vous permettent de profiter de cette beauté sans vous soucier excessivement de l’entretien : la vitrification, l’huilage permettent de protéger les parquets, même dans des environnements humides.

Vous trouverez dans nos articles, qu’ils soient dédiés au parquet ou à la décoration, de nombreuses idées et exemples de réalisations.

Le parquet ça se soigne

Ponçage, cirage, vernissage, entretien… lavage des Gerflex, protection des bardages … en entretenant régulièrement un parquet ou un revêtement de sol, on prolonge sa durée de vie.

Maison et Décors vous présente les différentes techniques et produits pour entretenir vous même votre parquet, quand faire appel à un spécialiste… et les erreurs à éviter !

Entablements de bois à Fès

Du parquet au Maroc ?

J’ai connu Redouane Kettani quand nous faisions nos études de décoration. Nous nous étions perdus de vue quand il était parti travailler …

Un salon d'hôtel aux meubles dans les tons de violet avec un très beau parquet

Bien vivre avec du parquet ancien

Un appartement avec des parquets anciens : un rêve, et l’entretien en est désormais très facile. Je me souviens de la paille de fer de mon enfance, heureusement la vitrification permet un entretien beaucoup plus léger.