L’élégance du « sombre et blanc »

Une grande pièce avec deux rangées de canapés face à face, des fenêtres d'un côté et une immense cheminée de l'autre
Un très grand living room confortable et cosy malgré une ambiance noir et blanc

Ce grand living-room appartient à maison familiale à Scarsdale, une ville typique de la Nouvelle-Angleterre, dans la grande banlieue de New-York. Alors que l’extérieur de la maison reste très classique, avec ses murs de briques et ses grands toits de tuiles rouges, l’intérieur a été décoré par Jennifer Post dans une ambiance moderne et design, qui arrive à allier le confort, une atmosphère paisible et accueillante dans des camaïeux de « sombre et blanc » qui restent dépouillés dans tomber dans l’austère.

« Sombre et blanc », car ce grand living n’est pas meublé en noir et blanc, comme on pourrait le croire à première vue, en regardant rapidement la photo. Les noirs et gris anthracite des rideaux, des cadres de fenêtres et des miroirs sont complétés par un bleu nuit profond pour les immenses canapés, du bois sombre pour les tables, dont le brun est repris pour l’immense manteau de cheminée.

Chacun des canapés peut accueillir trois à quatre personnes. C’est donc toute une grande famille ou une réunion d’amis qui peut passer une soirée dans ce grand espace confortablement meublé. La taille de la pièce permet d’y mettre des meubles de grande taille, sans qu’on s’y sente étouffé, malgré une hauteur de plafond relativement basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *