Vous parcourez les archives du site. category

Pour les enfants

La déco pour les enfants est difficile. Elle doit être solide, robuste, facile à nettoyer… elle doit permettre de jouer, de travailler, et de construire un univers où l’enfant se sent chez lui.

Elle doit aussi plaire aux parents : souvent ceux-ci ont des souvenirs, ou des rêves inassouvis de leur enfance, qu’ils cherchent à réaliser le jour où bébé arrive. Sans savoir si cela conviendra à sa personnalité ?

Enfin, le critère de prix est particulièrement important. Le plus joli des berceaux romantiques ne sera utilisé qu’un temps, il est bien que les lits et les meubles principaux puissent évoluer quand l’enfant grandit. Dans ce cas, ils doivent aussi être assez solides pour pouvoir durer des années, sans que cette qualité ponctionne trop fortement le budget des parents.

Une jolie quadrature du cercle !

Une très jolie récamière anglaise

Fées pour chambre de princesse

J’ai toujours aimé les histoires de fées, et j’ai adoré quand les « Flower Fairies » sont devenues à la mode. C’est la quintessence d’un certain style anglais, une histoire un peu folle de petites fées qu’une enfant verrait, et la poésie d’un dessin naturaliste qu’on retrouve aussi chez Béatrix Potter. Bref …

Chambre Bambino

Chambres de bébé

La cigogne fait son nid, et la maman aussi. Lorsque le premier bébé arrive, il y a énormément de choses à prévoir, …