Conditions de publication

Pour être publié sur notre site, un article ou une information doit respecter notre ligne éditoriale, et certaines conditions de forme. Découvrez les ici.

Ligne éditoriale

Comme son nom l’indique, Maison et Décor parle d’architecture, de décoration, d’ameublement. Vos textes doivent donc correspondre à cette thématique. Vous pouvez nous proposer des articles qui traitent aussi des « travaux de fond » (isolation, ravalement), et même de techniques de fabrication de meubles… Nous aimons parler de nos coups de coeur, de belles maisons et de décors qui font rêver, comme de petites astuces toutes simples, de trucs de bricolage et de jolies idées pas chères.

Originalité du contenu

Nous ne publions qu’un contenu original, qui n’existe pas ailleurs. Si vous publiez sur plusieurs sites et que nous nous apercevons ensuite que vous avez dupliqué les textes qui ont été acceptés chez nous, votre article sera supprimé.

En plus de l’originalité, nous vous demandons de publier des textes et des images pour lesquels vous disposez des droits d’auteurs. En particulier, les photos doivent pouvoir être créditées (identification de l’auteur).

Qualité du contenu

Votre texte doit, bien évidemment, être écrit dans un français correct dont les fautes d’orthographe sont absentes.

Votre texte doit faire au minimum 700 mots, et nous vous recommandons de le structurer avec des sous-titres (H2) et de mettre les éléments importants en gras.

Vous devez insérer trois images au moins pour illustrer votre article. Celles ci doivent être de bonne qualité, minimum 800 pixels de large, de format carré ou horizontal.

Détail et catégorisation

Vous pouvez choisir une catégorie où classer votre article, et rajouter jusqu’à cinq mots clés (qui ne doivent pas reprendre l’intitulé d’une catégorie).

Liens

Vous pouvez bien entendu faire des liens : nous souhaitons que nos articles présentent des liens intéressants, vers des sites de référence (en dehors de Wikipedia), en plus de votre lien. Nous n’acceptons pas les ancres sur-optimisées.

L’équipe de rédaction se réserve de modifier tout lien abusif ou de le supprimer.

Conditions financières

La soumission et la publication sont absolument gratuites. En revanche, les modifications ultérieures demandent un travail supplémentaire à notre équipe, et seront facturée, pour un montant de 3 € par modification.

De plus, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous commander un publi-rédactionnel parlant de vos produits.

Pour proposer un article à la publication c’est ici.