Où acheter des fauteuils Adirondacks ?

Question plusieurs fois posée, suite à notre article sur les meubles de jardin. En effet, les fauteuils Adirondacks que nous y montrons sont nettement moins répandus que des meubles de jardins traditionnels, en teck ou en bois exotiques, et des choix assez restreints sont proposés.

Nous avons donc sélectionné pour vous une série de produits. Ce sont des vrais fauteuils « Adirondacks » traditionnels, et ils ont l’avantage d’être mise en vente sur Amazon, ce qui veut dire qu’ils peuvent être livrés n’importe où en France (ou en Europe… si vous êtes au Québec, vous avez sûrement la possibilité d’en trouver près de chez vous facilement ! )

Les fauteuils Adirondacks « Strathwood Basics »

Strathwood Basics Adirondack Chaise de jardin avec porte-gobelet Marron foncé
by
Prix: EUR 83,44
1 neufs à partir de EUR 83,440 d'occasion
Strathwood est une marque de meubles, meubles de jardin et accessoires qui est gérée directement par Amazon. C’est une assurance de bonne qualité, et aussi d’une grande rapidité dans la livraison !

Le modèle existe en deux couleurs : marron foncé, ou blanc. Et dans chacune de ces couleurs, Strathwood propose aussi un tabouret incliné, un repose-pied qui peut être utilisé soit pour allonger ses jambes, comme sur une méridienne, soit en le mettant côté pentu face au fauteuil, pour relever les genoux et y caler un livre ou un portable, pour une longue après midi de farniente !

Le bois utilisé est un eucalyptus certifié F.S.C. : c’est un « écosociolabel » qui garantit que le bois provient de forêts exploitées dans une optique de gestion durable et de renouvellement.

Les fauteuils et les repose-pieds sont livrés « à plat », prêts à monter. Le montage est facile. Comme tous les meubles d’extérieurs, ceux-ci doivent être entretenus une fois par an, avec un léger ponçage et un huilage en profondeur. On peut aussi choisir de ne pas le faire : dans ce cas, le bois va peu à peu griser, prenant une allure vintage que certains apprécient !

L’emploi de l’eucalytus permet à Strathwood de proposer ces articles avec un prix doux sans transiger sur la qualité !

Le fauteuil Adirondack de Dream Chairs

En acajou, ce fauteuil est déjà nettement plus cher : mais l’acajou est un bois plus précieux que l’eucalyptus, au grain plus fin.

Des trois fauteuils que je vous présente, c’est mon préféré, grâce à sa belle couleur rouge foncé, typique de l’acajou. Elle m’évoque les forêts d’érables enflammées, en Nouvelle Angleterre et au Québec, à l’automne !

Comme pour le fauteuil de Strathwood, vous pouvez acheter pour l’accompagner un repose-pieds, et même une petite table.

Le style de cet ensemble est très classique. Pas de peinture, une forme tout à fait traditionnelle, simple et confortable.

L’authentique en bois naturel

Ce fauteuil là joue sur deux tableaux : la forme de l’Adirondack, mais les pieds et les accoudoirs en bois ronds qui rappellent les meubles de trappeurs… En pin FSC à 100% c’est un très bel objet en bois lisse et doux, agréable au toucher. Vous pouvez le laisser se patiner au fil du temps, le peindre ou le lasurer, ou tout simplement le huiler régulièrement pour l’entretenir.

Une version chaise à bascule existe… vous savez, celle de Ma Dalton dans Lucky Luke ?

Comme les précédents, ce produit est livré à plat. Le montage est relativement facile, et les acheteurs ont expliqués que le manuel était suffisamment clair pour y arriver sans difficulté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *