Chambres de bébé

La cigogne fait son nid, et la maman aussi. Lorsque le premier bébé arrive, il y a énormément de choses à prévoir, acheter… et si on a la chance d’avoir un appartement assez grand, une chambre entière à préparer. C’est d’ailleurs aussi, souvent, ce qui pousse à déménager, faute de place dans un appartement prévu pour un couple.

On peut bien sûr rêver d’une chambre de princesse, mais le plus souvent, les moyens sont limités. Même dans ce cas, il est possible de faire une jolie chambre pour son bébé, pratique, accueillante, et qui va pouvoir évoluer au fur et à mesure que le bébé grandit.

En attendant une série de conseils pratiques sur le choix des meubles et des objets, on vous présente trois chambres qu’on aime beaucoup.

La chambre Bruno, de Paidi chez Bois d’Ange

Chambre de bébé Bruni, par Bois d'Ange
Chambre de bébé Bruno, chez Bois d’Ange

Bois d’Ange est un magasin lyonnais spécialisé dans les meubles pour enfant, en bois. La boutique présente des produits de différentes sociétés, françaises comme Janod ou Ludolit, danoises, allemandes, en s’attachant à la qualité des bois et de la fabrication, et à l’aspect écologique.

La chambre d’enfant qu’il propose est typique de ses produits : le bois d’érable donne une jolie tonalité claire aux meubles, meubles qui sont à la fois solides et transformables, et peuvent accompagner l’enfant jusqu’à son entrée dans l’adolescence. Le jeu des matières, entre les deux teintes de bois, permet une décoration discrète. Et on aime beaucoup cette chambre, avec ses couleurs jaunes et vertes qui lui donnent une ambiance très chaleureuse.

Fabriquée par l’allemand Paidi, elle bénéficie de cinq ans de garantie.

La chambre Heavenly de South Shore

On s’éloigne de la région lyonnaise pour aller piquer des idées à nos amis canadiens.

Chambre de bébé Heavenly, par South Shore
Chambre de Bébé « Heavenly » de Southshore

C’est une très jolie chambre en bois blanc, avec des meubles traditionnels, qui évoquent des maisons de familles et des nurseries heureuses. La table à langer pourra bien sûr se transformer ensuite en rangement.

En bois blanc, la commode et la table à langer sont livrées « à plat », à monter par les parents. Là aussi, une garantie de cinq ans. Il s’agit de meubles « milieu de gamme », le prix de l’ensemble commode et table à langer est inférieur à 300 $.

On aime beaucoup la douceur du bois blanc lisse et les formes très légèrement arrondies, la simplicité des meubles qui ne sacrifie pas à l’esthétique.

Une chambre tunisienne, bleue et blanche

Chambre Bambino
Chambre Bambino, fabrication Sofutab

On n’associe pas, habituellement, la Tunisie avec la fabrication de meubles en bois… pourtant, Sofutab est une petite société du sud Tunisien, à une vingtaine de kilomètres de Monastir, qui a développé peu à peu une gammes de produits locaux, avec des cuisines, des meubles en plastique, et toute une gamme de produits pour enfants et pour les écoles.

On aime beaucoup : les couleurs douces mais pas mièvres, qui changent du traditionnel « bleu ciel », les demi-teintes reposantes, la simplicité des lignes adoucies par les fleurs stylisées. Et surtout, on aime une création tunisienne qui ne se limite pas à son héritage « traditionnel et folklorique », et qui explore des imaginaires modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *